VTech Kidizoom Duo 5.0 – Test et Avis complet

Au fur et à mesure qu’un enfant grandit, ses besoins en matière de jouets évoluent. Il faut savoir qu’un enfant s’ennuiera très rapidement avec un jouet trop classique sans grande variété de fonctionnalités. Nous vous parlons ici des enfants entre 6 et 12 ans. Avec les différents appareils qui les entourent, ils voudront eux aussi des gadgets ou des appareils qui ressemblent à ceux des adultes. D’ailleurs, il existe des appareils technologiques adaptés aux enfants. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de choisir parmi ceux proposés sur le marché. Dans le cas où vous préférez leur offrir un appareil photo comme cadeau, sachez que les modèles disponibles dans le commerce sont nombreuses. Mais tous ne disposent pas des fonctionnalités qui intéressent vos petits. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc important que vous vous informiez sur l’appareil. Ici par exemple, nous allons vous montrer les résultats des tests que nous avons effectués sur le VTech Kidizoom Duo 5.0.

VTech – Kidizoom Duo 5.0 – Rose – Appareil Photo Enfant – Appareil Photo Numérique
4 piles AA requises

Présentation du VTech Kidizoom Duo 5.0

L’entreprise VTech est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de jeux et de jouets pour enfants. Elle propose des produits qui sont adaptés aux enfants de quelques mois à plus de 8 ans. La particularité de ses jouets, ce sont leurs couleurs mais aussi leurs motifs attrayants qui recouvrent leur surface. Ces petits détails stimuleront l’éveil et la curiosité des enfants. Outre cet aspect esthétique, sachez que ces jeux, ces jouets ainsi que ces appareils intègrent des fonctionnalités éducatives. Dans ce texte, nous allons notamment vous parler de l’un d’entre eux. Il s’agit de l’appareil photo numérique enfant de VTech qui se nomme Kidizoom Duo 5.0.

Caractéristiques techniques

Vous connaissez à peu près les types de produits que fabrique la maison VTech. Mais si vous êtes là, c’est pour savoir si le Kidizoom Duo 5.0 est un appareil photo de bonne qualité ou non. C’est pour cette raison que nous avons analysé les caractéristiques techniques principales de cette caméra pour enfants. Dans les parties ci-dessous, vous trouverez le résumé de ces analyses. Cela vous permettra de prendre une meilleure décision quant à l’acquisition de cet appareil photo.

Sa résolutionSon designSes optionsSa mémoire

La qualité d’images est l’un des éléments les plus importants dans un appareil photo. Elle dépend entièrement de l’objectif intégré par l’appareil. Dans ce cas-ci, nous en avons deux. La résolution de chacun de ces objectifs ne dépasse pas les 5 mégapixels. Cette valeur se traduit par une qualité d’image assez moyenne. Pour un adulte, une telle qualité d’images n’est pas très satisfaisante mais pour un enfant de 5 ans, cela passera très bien. En effet, à son âge, le plus important c’est juste de prendre des photos.

La première chose que l’on remarque dans ce Kidizoom 5.0 Duo c’est qu’il est rose. Sur certaines parties, vous avez des couleurs violettes mais aussi des motifs à fleurs. Nous pouvons donc dire qu’il s’agit d’un modèle surtout fait pour les petites filles. Toutefois, il faut savoir que ce modèle est aussi disponible en bleu. Dans sa majorité, cet appareil photo est fait en PVC. Il possède aussi un objectif à l’avant et à l’arrière. Cela vous permettra d’effectuer des selfies.

Outre les options classiques que l’on retrouve dans un appareil photo comme le zoom ou encore le retardateur, sachez que ce modèle intègre des jeux. En tout, ces jeux sont au nombre de 5. 3 de ces 5 jeux impliquent la détection de mouvements. Ce qui, dans tous les cas, permettra à votre enfant de s’entraîner à la prise de clichés. Pour les scènes mal éclairées, sachez que ce gadget active automatiquement le flash. Ainsi, le résultat sera meilleur.

La mémoire de cet appareil photo est extensible. En effet, il est possible d’insérer une carte SD à l’intérieur. Mais ceci n’est pas obligatoire car appareil dispose déjà d’une mémoire interne. La carte SD vous permettra juste d’avoir plus d’images stockées. Pour ce qui est de la mémoire interne de l’appareil photo, sachez qu’elle permet d’enregistrer jusqu’à 1000 photos. En vidéo, cette valeur est équivalente à une prise de 5 minutes. Ce qui est assez important.

Comment fonctionne un VTech Kidizoom Duo 5.0 ?

Comment fonctionne un VTech Kidizoom Duo 5.0 - imageComme tout appareil, cet appareil photo VTech Kidizoom Duo 5.0 a besoin d’énergie pour fonctionner. Et le modèle que nous avons ici fonctionne grâce à 4 piles AA. Placez alors ces piles à l’intérieur avant de l’allumer. Ceci fait, vous pourrez choisir entre le mode selfie ou le mode normal. Il est à rappeler que cet appareil photo dispose de 2 objectifs. Alors pour choisir celui à mettre en fonction, il vous suffit d’appuyer sur le bouton avec une icône d’appareil photo entourée par 2 flèches. Par la suite, vous pourrez régler le zoom avec la molette.

Ce modèle dispose d’un zoom numérique 4x. Il est aussi possible d’activer son flash pour apporter une meilleure luminosité à la scène. Faites ces mêmes réglages pour les vidéos que vous enregistrerez. Après chaque prise ou chaque séquence enregistrée, sachez qu’il est possible de directement lire les vidéos encore de voir vos images sur l’appareil photo. Pour votre information, ce Kidizoom Duo 5.0 possède déjà une mémoire interne. Vous ne serez donc pas obligé de mettre une carte SD à l’intérieur pour emmagasiner des images. En ce qui concerne cette mémoire interne justement, sachez qu’elle est capable de stocker jusqu’à 1000 photos ou 5 minutes de vidéos.

Prix et rapport qualité-prix

Le VTech Kidizoom Duo 5.0 coûte à peu près 58 euros. Si l’on compare ce prix avec celui des autres modèles, il est assez élevé. En effet, la tranche de prix du marché varie entre 25 euros et 43 euros. En matière de design, tous ces modèles ont bien été travaillés. Ceux qui coûtent dans la quarantaine d’euros par exemple ont une forme de lapin ou de chat dessinée dessus. Parmi eux, il y a même des appareils résistant aux chocs. Ce qui différencie notre Kidizoom Duo 5.0 de ces autres modèles c’est sa mémoire interne importante, sa double caméra ainsi que les différents jeux qu’il propose. Ce sont des points assez importants qui font la différence.

Notre verdict sur le produit

Le Kidizoom Duo 5.0 de VTech permettra à votre enfant de prendre des photos, des selfies mais aussi des vidéos. Ces actions seront possibles grâce aux deux objectifs présents sur les deux faces de l’appareil. Il y a ensuite sa mémoire interne qui est capable de prendre en charge jusqu’à 1000 photos. Ce nombre de photos équivaut à une vidéo de 5 minutes. Ce qui signifie qu’une carte SD n’est pas vraiment nécessaire. Ces différentes caractéristiques le rendent particulièrement intéressant. Seulement, sa qualité d’images laisse à désirer. Alors si voulez que votre enfant dispose d’une bonne résolution, il existe d’autres modèles sur le marché.
Ci-après le récapitulatif :

VTech Kidizoom Duo 5.0

8.3

Qualité du produit

8.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Design

8.5/10

Points positifs

  • Peut contenir jusqu’à 1000 photos
  • Dispose de 2 objectifs
  • Intègre un système de détection de visage

Points négatifs

  • Sa qualité d’images est moyenne