Comment choisir un bon appareil photo pour enfants ?

C’est prochainement l’anniversaire de votre fils ou fille ? Pour épater de plus en plus votre enfant, nous vous conseillons de miser sur des jouets dans l’air du temps : les matériels photographiques. Il s’agit d’un bon moyen pour amuser mais aussi pour éduquer les juniors. En tout cas, les avantages qu’un tel dispositif peut procurer à votre petit dépendent surtout de votre choix.
Le choix d’appareil photo enfants ne se fait pas à la légère. Il faudra méditer sur de nombreux éléments indicateurs.
Notre article va être rédigé en 2 grandes parties afin de vous renseigner davantage. Nous verrons en premier lieu un guide d’achat très bref qui vous permettra de faire de bon choix. Pour vous orienter encore plus, nous vous donnerons des exemples de produits les plus qualitatifs sur le marché actuel.

Guide d’achat sur le choix d’appareil photo enfants

Le choix d’une caméra pour enfants commence tout d’abord par la considération de critères d’achat. Pour notre part, nous allons prendre en compte 4 points essentiels. Aussi avant de valider la commande de votre modèle, pensez d’abord à considérer !

Ses fonctions

Les appareils photo enfants dans la plupart de cas sont conçus pour les enfants entre 3 à 12 ans. Les fonctions intégrées dans les modèles proposés sur le marché dépendent de leur performance. Les 2 modes de base (prise de photo et enregistrement vidéo) peuvent suffire à amuser les moins de 4 ans. Mais par contre, pour les plus de 5 ans, mieux vaut miser sur les variantes qui sont composées de divers modes pour étoffer leur curiosité. Outre prendre des photos ou faire des enregistrements vidéos, ils pourront se divertir de façon optimale, avec des jeux, de la musique…

Sa résistance

Certes, faire le choix d’appareil photo enfants n’est pas toujours facile. Néanmoins, prendre le temps de vérifier quelques éléments aide vraiment. À ce sujet, n’oubliez pas de vous pencher vers les modèles les plus robustes. Il existe des appareils qui sont conçus avec des boitiers en plastique ou en d’autres matériaux résistants. C’est pour les éviter de se casser en cas de chute ou pour les protéger contre l’humidité. D’autre part, vous pouvez aussi vérifier si le modèle que vous convoitez est fourni avec des accessoires de protection (sangle, collier, etc.). Cette dernière remarque nous permet de sauter sur le troisième paramètre à méditer.

Ses accessoire et garantie

Pourquoi considérer les accessoires livrés avec l’appareil photo enfant ? La réponse est simple, si votre modèle est fourni avec des composants complets, vous évitez les achats supplémentaires. Souvent, le câble et la carte USB sont fournis. Si vous faites bien votre choix, vous pouvez encore recevoir plus de compléments.
Par ailleurs, le choix d’appareil photo enfants dépend aussi d’autres indicateurs. Un matériel photographique proposé avec une garantie est, par exemple, plus fiable que d’autres.

Son prix

Nous vous avons donné quelques exemples de paramètres d’achat sur lesquels méditer. Néanmoins, vous pouvez toujours vouloir plus. C’est pour dire que le choix d’appareil photo enfants dépendra surtout de vos exigences. Le budget aussi est un critère décisif. Cela ne veut pas pour autant dire que les modèles les plus performants sont forcément les plus chers. Pour éviter de vous tromper, la réalisation de comparatif de prix est bien nécessaire. Pour vous permettre de bien vous positionner, nous vous donnons une fourchette. En moyenne, les modèles les plus qualitatifs sont aux environs de 20 à 40 euros.

Des modèles qui valent le détour

Le choix d’appareil photo enfants repose sur des recherches bien approfondies. Comme nous devinons que vous n’aurez pas assez de temps à consacrer à une telle quête, nous vous avons préparé une petite liste. Celle-ci vous fait découvrir les modèles les plus qualitatifs sur le marché en ce moment.

Des modèles qui valent le détour .Choix d'appareil photo enfants

  • ERAY Appareil Photo Enfants de 3 à 10 ans

Vous vous êtes déjà posé la question suivante : quel est l’appareil photo enfant le plus performant sur le marché aujourd’hui ? Nous ne dirons pas que c’est l’ERAY Appareil Photo Enfants. Mais en tout cas, il peut bien faire partie. Tout d’abord, il dispose d’un écran large de 2.4 pouces de 8MP 1080P HD. Il comprend différentes fonctions pouvant satisfaire la curiosité de l’enfant, à savoir : photos, caméra, arrêt automatique, zoomx4… Mais encore, avec son double objectif, il permet de faire des selfies caméra.
Pour son acquisition, la marque offre des accessoires complémentaires comme une carte SC (16Gb), un câble micro USB…

  • Kriogor Caméra étanche pour Enfants

Pour faire le choix d’appareil photo enfants, il faut considérer les marques de qualité. Kriogor est une belle référence. Tout d’abord, elle propose un modèle des plus résistants : un appareil photo enfant étanche peut être utilisée à tout moment. Ensuite, il est doté de modes vraiment performants. La prise de photos peut se faire avec retardement tandis que l’enregistrement vidéo avec chronométrage. D’autres fonctions sont également disponibles : pirikura, zoom arrière et avant, filtre… Un autocollant de bandes dessinées pour amuser nos juniors est également intégré. La visibilité de ces derniers sera assurée par un écran de 2 pouces avec résolution vidéo de 1920x1080P et photo de 3264×2448; 8.0 MP.

  • Kidizoom Touch 5.0. de Vtech

L’appareil photo enfant Kidizoom Touch 5.0. est l’un des appareils photo enfants les plus qualitatifs sur le marché. Il y a en effet plusieurs éléments qui attestent de sa performance. D’abord, il est muni d’un extra large écran tactile de 3.5 pouces. Son double objectif permet à votre enfant de l’exploiter au maximum. En d’autres termes, il peut prendre des photos, faire des selfies, réaliser des vidéos trucages… Mais encore, il est doté de plusieurs modes : détection de mouvement, détection de visage, jeux, musique, enregistrement et déformation de la voix. Pour couronner le tout, il peut facilement se connecter à votre ordinateur grâce à un câble USB.
Nous espérons vous avoir guidé de la meilleure façon à travers notre article. À vous maintenant de faire le choix d’appareil photo enfants afin de rendre heureux les vôtres.